Bonjour, nous sommes
Mouton Noir,
UNE AGENCE DE COMMUNICATION
ANTI-STANDARD
QUI AIDE LES MARQUES
À DEVENIR REMARQUABLES.
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I. Manifesto

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#Anti
standard
Depuis 2015
Chez
Mouton
Noir

Chez Mouton Noir nous croyons que pour émerger de leur troupeau concurrentiel, les marques ne doivent pas seulement se faire remarquer mais devenir remarquables.

Parce qu’être remarquable c’est mériter d’être remarqué.

Et l’attention des gens ça se mérite.

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Chez Mouton Noir, nous aspirons à imaginer des dispositifs de communication pas seulement vus mais regardés, pas seulement entendus mais écoutés, pas seulement mémorisables mais mémorables.

C’est ambitieux, oui.

Mais c’est ce qui nous guide au quotidien.
Car nous ne perdons jamais de vue, qu’à la base, la pub em***de les gens.
Et si nous voulons qu’elle soit plus performante, il faut avant tout qu’elle soit plus plaisante (et moins envahissante).

Chez Mouton Noir, nous aidons les marques à devenir remarquables auprès de leurs publics sans aprioris sur la bonne manière d’y parvenir.

Car c’est en luttant contre les automatismes, les préjugés, et les dogmes que naissent les idées les plus remarquables.

C’est parce que nous refusons les standards que nous sommes Mouton Noir.
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Principes

Mouton noir est une agence de communication

I

Notre principale motivation est de résoudre des problèmes concrets avec des solutions créatives adaptées. Nous considérons donc tous les moyens, toutes les disciplines, tous les points de contact car nous n’avons aucun intérêt à préconiser une chose plutôt qu’une autre.

Impartiale
II

Notre créativité sert à solutionner des problématiques de marques, pas à faire de Mouton Noir une agence cool. Pour nous les idées les plus cools sont celles qui sont génératrices de valeur pour nos clients et génératrices de sens pour leurs publics.

Pragmatique
III

Nous aimons les gens plus que la pub. Cela nous force à toujours adopter leur point de vue pour imaginer des dispositifs qui résonnent avec leur quotidien, leurs aspirations, leurs frustrations. Parce que sous chaque problématique de marque se cache avant tout un problème d’humains.

Empathique
IV

Notre rôle ne se limite pas à apporter des réponses à des briefs mais aussi à poser de bonnes questions pour envisager des futurs possibles et inspirer les briefs de demain, main dans la main avec nos clients.

Inspirante